14 > 29 nov. 2024

Festival
grande marée

CONTES ET RÉCITS
Antoine defoort sur scène. Derrière lui, un écran avec écrit le mot "Début"

Un spectacle feel-good qui donne à penser autant qu’il prête à rire

« Une conférence magistrale d’humour qui vient agiter nos idées. »
« On sort ragaillardi et enhardi ! »
Libération

 

Bon alors voilà, dans ce spectacle, qui ressemble à s’y méprendre à une conférence je parlerai avec assurance de design, parce qu’il faut arrêter de tourner autour du pot, le design, c’est :

1. Fascinant.

2. Important.

Il n’est donc peut-être pas inintéressant de se pencher sur ce que ça implique de designer des trucs, sur comment ça se passe, et notamment sur les pièges qui jalonnent le processus de conception.

Ah et il faut peut-être que vous sachiez : ça a failli s’appeller « un gratin, un panda ».

Enfin, j’ai quelques informations pratiques si ça vous intéresse.

Merci de votre attention, bisous.

*     *     *

Nous tous qui beurrons nos tartines chaque matin sommes designers sans le savoir ! Pour les projets plus ambitieux – un gratin, une navette spatiale – il existe la méthode itérative. Antoine Defoort nous en livre les secrets dans une conférence fascinante, qui à défaut de sauver le monde, pourrait bien changer nos vies.

Dans l’existence, tout serait – dixit Antoine Defoort – affaire de design, et la méthode itérative, le plus court chemin – bien que circulaire – pour s’autoriser à réaliser nos rêves. Avec son habituel sens du décalage et son goût immodéré pour les métaphores, il nous expose celle-ci dans un spectacle qui conjugue à merveille le divertissement et l’intelligence. Entre schémas, listes, détours, images sidérantes et raccourcis audacieux, Antoine Defoort slalome sur le fil d’une expérience de pensée profonde et facétieuse. Magistral !

 

Réservations > https://billetterie.saisonculturelle.gouesnou.bzh/