19 Nov. > 04 Dec.

Festival
Grande marée

CONTES ET RÉCITS

"Grande marée" > du 19 nov. au 04 déc. 2021

 

De l’importance de tisser des liens.

Chaque année, le festival « Grande Marée » tisse une toile en peau d’histoires, de contes et de récits pour relier les humanités, éveiller les esprits et allumer les cœurs. 

Après ces longs jours qui nous ont tenus éloignés loin les uns des autres, voici que reviennent avec les vents d’automne, des paroles dans toutes leurs diversités ; des plus anciennes aux plus contemporaines, des plus oniriques aux plus militantes. Des paroles plurielles à découvrir.

La programmation de cette 23e édition réaffirme son soutien aux artistes qui n’ont pu s’exprimer l’an passé et y entremêle de nouvelles propositions.

Se saisir d’un bout du fil et se laisser glisser vers des mondes surréalistes, absurdes, fougueux, poétiques, chaleureux, militants, transgressifs ou rock n’roll. Vers des ailleurs des quatre coins du monde, vers des histoires audacieuses, réconfortantes, fantasques, féérique, intimes, épiques, intergénérationnelles et universelles.

     *     *     *

Cette année nous accueillons aussi de nouveaux partenaires pour proposer plus de diversité et faire vibrer de nouveaux lieux, comme le Centre d’Art Contemporain Passerelle et l’Abbaye de Daoulas ou encore les villes de Lampaul-Plouarzel et de Saint-Pabu.

Nous remercions chaleureusement tous ceux, institutions, collectivités, partenaires et bénévoles grâce auxquels il nous est possible de vous proposer cette programmation enthousiasmante. Merci pour votre confiance sans cesse renouvelée !

Et merci à vous tous qui êtes chaque fois au rendez-vous. Nous vous souhaitons à tous de merveilleuses rencontres !

L’équipe de l’ADAO.