14 > 29 nov. 2024
Festival
grande marée
Accueil » Grande marée » Artistes » DIANE DE BRETAGNE
Diane de Bretagne est entrée dans les contes par la porte des rêves et de la philosophie de la nature. Elle se consacre au spectacle « spéculaire », jeu de miroir réfléchissant au-dedans, depuis 1991. Elle enseigne depuis 2010 une démarche d’improvisation pour initier à la poésie orale et à l’art de conter.
Elle prend la parole comme on prend la barre d’un navire. Elle écoute la respiration de l’équipage, la palpitation du monde, ce que lui disent les vents ces jours-là et détermine un cap à suivre.
Elle joue des tours de légendes, de contes et de mythes comme des cartes sans âge qui entraînent au-delà des mondes connus.
Elle est l’autrice d’un ouvrage sur le légendaire breton « Contes et légendes du Finistère » paru en 2006.