19 Nov. > 04 Dec.

Festival
grande marée

CONTES ET RÉCITS

SOPHIE
VERDIER
Proche du monde de l’enfance, elle raconte longtemps pour les enfants et pour les adultes au cœur tendre.

Le murmure des fées

Au temps de nos arrière-grand-mères, près du village, au sommet de la montagne, au fond de la fontaine vivaient des fées.

Les soirs de pleine lune, elles sortaient de l’eau, dansaient, chantaient jusqu’au petit matin. On dit que leur chant était si beau qu’il faisait naître des enfants fées ! Mais un soir de brume, les hommes du village, armés de fourches, les ont chassées et ont bouché la fontaine. Les fées se sont enfuies. On ne les a plus jamais revues. Mais avant de fuir, l’une d’elle a déposé son enfant devant la porte de la maison de la vieille dame qui soigne avec les plantes. C'est ainsi que Margot, l'enfant fée est arrivée.

  • 21 novembre à 16h00
    Brest
    Centre social de Pen Ar Créac'h
    Durée : 50 min
    Tout public à partir de 8 ans
    Tarif(s) : 3,00 €
    Réservation :
    02 98 02 18 56

À l’ombre du noisetier

Contes nature, des origines du monde et des jardins, parsemés de chants et de Ukulélé

On raconte que si tu te promènes dans le grand jardin du monde, que tu t'allonges à l'ombre du vieux noisetier et que tu prends le temps de vivre…

Fleurs sauvages, arbres centenaires et herbes folles te révéleront les secrets du monde. Tu entendras pourquoi les arbres perdent leurs feuilles en hiver, comment le roitelet est devenu le roi des oiseaux mais aussi l'histoire de la petite grenouille qui par désespoir, boit toute l'eau de la terre.