19 Nov. > 04 Dec.

Festival
grande marée

CONTES ET RÉCITS

MATTHIEU
EPP
Éclat de mythologie et de musiques électroniques.

Sur les rives de Troie

Éclat de mythologie grecque, tambour et musiques électroniques

T’imagines ? Pâris le berger va épouser Hélène, la plus belle femme du monde !!

Tout ça, à cause d’une pomme en or. Une pomme en or ? Oui la pomme de la discorde, lancée par Eris, la déesse de la discorde, parce qu’elle n’était pas invitée au mariage de Thétis et Pelée. Un mariage entre une déesse et un humain ? Oui, parce que Zeus ne voulait pas que la prophétie se réalise. Tu ne comprends rien ou quoi ? Si vous aussi vous avez parfois l’impression de ne rien comprendre à la mythologie grecque, pas d’inquiétude. C’est normal. Ce spectacle a été imaginé pour ça. Raconter la mythologie depuis la création du monde, jusqu’aux premiers vacarmes de la guerre de Troie. Donner vie aux dieux, aux héros, et aux hommes qui peuplaient ce monde.

  • 24 novembre à 00h00
    Brest
    Médiathèque des Capucins
    Durée : 60 min
    Tout public à partir de 10 ans
    Tarif(s) : Offert
    Réservation :
    02 98 00 87 40

Les runes d'Odin

Mythologie nordique, musique et jeux vidéo

Un spectacle qui articule récits mythologiques, musique et jeu vidéo. Une expérience renouvelée à chaque représentation au gré des choix et de l’habilité des spectateurs.

Dans la mythologie nordique, les dieux et les géants se livrent une bataille continuelle depuis la création du monde. Pour repousser les géants et dominer le monde, Odin s’est suspendu pendant neuf jours à l’arbre Yggdrasil, espérant acquérir la connaissance et la puissance des runes. Depuis les débuts du monde, les dieux et les géants se combattent sans relâche. Pourtant, le dieu Freyr tombe amoureux de la géante Gerda, au premier regard. Loki lui propose un marché pour demander Gerda en mariage et amener la paix entre les dieux et les géants… plus d'infos sur : http://www.rebonds-histoires.net/project/runesodin/