19 Nov. > 04 Dec.
Festival
grande marée
CONTES ET RÉCITS
Accueil » Grande marée » Artistes » MATAO ROLLO
D'après le Corps-Sans-Ame collecté par Luzel
Un corps telle une tempête. C'est comme s'il ne marchait pas. Il vole. Pourtant à chacun de ses pas, tout tremble et tous frémissent. Il déferle sur le monde comme une averse de grêle. Un corps et pas d'âme.
Ça commence par un chant d'oiseau dans le jardin de la voisine. Mais ça commence vraiment en chevauchant un escargot. Mais au moment où commence l'aventure pour de bon, on n'imagine pas encore que, pour sauver la fille du roi d'une île au milieu de la mer, le prince Lisandre devra tuer Corps-Sans-Âme.
Un spectacle construit autour des contes populaires d'ici et de là-bas.
Lubin a bulle en tête. Il rêve. Trop parfois ; du moins on le lui reproche. Depuis qu'il est tout petit, il ne veut pas grandir. « Non ! ça suffit, comme ça ! Et, d'abord, grandir pour quoi faire ? ». De temps en temps, sans prévenir, la bulle sort de sa tête. Alors, c'est le début de l'aventure ! Mais aussi des problèmes...
Des papillons et des corbeaux dans ta mémoire
La parole, se mélange aux images de la Cinémathèque de Bretagne pour créer une mémoire à partir d'une mémoire collective. Dans Ta Tour parle de vieillissement, d'amour, de vie et de mémoire défaillante : la poésie du hasard.
Au début, il y a deux amoureux, un baiser entre lèvres et joue. Puis un amour interdit et deux chemins qui se séparent. Enfin, longtemps après, le chemin de Léon arrive à la maison de retraite. Là-haut, à la fenêtre de sa tour, il y a cette femme, prise entre les papillons et les corbeaux. Elle ressemble à Adèle. Comment la séduire, celle qui d'un instant à l'autre l'oublie