19 Nov. > 04 Dec.

Festival
grande marée

CONTES ET RÉCITS

MATAO
ROLLO
Conteur du pays Gallo, Matao questionne la symbolique intrinsèque des contes pour mieux faire résonner leur âme tout en utilisant leur force poétique.

Corps sans âme

D'après le Corps-Sans-Ame collecté par Luzel

Un corps telle une tempête. C'est comme s'il ne marchait pas. Il vole. Pourtant à chacun de ses pas, tout tremble et tous frémissent. Il déferle sur le monde comme une averse de grêle. Un corps et pas d'âme.

Ça commence par un chant d'oiseau dans le jardin de la voisine. Mais ça commence vraiment en chevauchant un escargot. Mais au moment où commence l'aventure pour de bon, on n'imagine pas encore que, pour sauver la fille du roi d'une île au milieu de la mer, le prince Lisandre devra tuer Corps-Sans-Âme.

  • 21 novembre à 17h00
    Plougonvelin
    Espace Keraudy
    Durée : 75 min
    Tout public à partir de 7 ans
    Tarif(s) : Offert
    Réservation :
    02 98 38 03 83
  • 27 novembre à 17h00
    Plouguerneau
    Médiathèque "Les Trésors de Tolente"
    Durée : 75 min
    Tout public à partir de 7 ans
    Tarif(s) : 3,00 €
    Réservation :
    02 98 03 06 34

Bulle en tête

Un spectacle construit autour des contes populaires d'ici et de là-bas.

Lubin a bulle en tête. Il rêve. Trop parfois ; du moins on le lui reproche. Depuis qu'il est tout petit, il ne veut pas grandir. « Non ! ça suffit, comme ça ! Et, d'abord, grandir pour quoi faire ? ». De temps en temps, sans prévenir, la bulle sort de sa tête. Alors, c'est le début de l'aventure ! Mais aussi des problèmes...

  • 28 novembre à 16h00
    Brest
    MJC de l'Harteloire
    Durée : 75 min
    Jeune public à partir de 5 ans
    Tarif(s) : 5 / 3 €
    Réservation :
    02 98 46 07 46

Dans ta tour

Des papillons et des corbeaux dans ta mémoire

La parole, se mélange aux images de la Cinémathèque de Bretagne pour créer une mémoire à partir d'une mémoire collective. Dans Ta Tour parle de vieillissement, d'amour, de vie et de mémoire défaillante : la poésie du hasard.

Au début, il y a deux amoureux, un baiser entre lèvres et joue. Puis un amour interdit et deux chemins qui se séparent. Enfin, longtemps après, le chemin de Léon arrive à la maison de retraite. Là-haut, à la fenêtre de sa tour, il y a cette femme, prise entre les papillons et les corbeaux. Elle ressemble à Adèle. Comment la séduire, celle qui d'un instant à l'autre l'oublie

  • 3 décembre à 20h00
    Guilers
    Agora
    Durée : 70 min
    Ados, adultes à partir de 12 ans
    Tarif(s) : Offert
    Réservation :
    02 98 37 37 37